Après Hortefeux et les auvergnats, Chevènement et les corses !!!!

Décidément, on va finir par croire que les ministres de l’intérieur sont sélectionnés sur leurs tours de passe-passe racistes, sur leur expertise du « ni vu, ni connu, je t’embrouille ».
Dans cette interview accordée à Rue 89, Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre de l’intérieur et actuel sénateur de Belfort déclare être convaincu par la corrélation entre la délinquance et les cultures méditerranéennes où règneraient le patriarcat et l’omerta. Il commence à parler des corses et sa langue fourche à 2’09 : « ces cultures sont bien antérieures à l’Islam ». Exit les corses, il se fait plus explicite : « Je suis très familier avec les peuples du Maghreb. Je sais comment ils se comportent, c’est pas toujours facile »
Mais dis donc Jean-Pierre, comment expliques-tu la délinquance des « noirs » ?
toi qui as accordé ton soutien au journaliste Eric Zemmour dans son procès pour avoir dit sur Canal + « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes ». Les « noirs » ont-ils une culture ? et méditerranéenne de surcroît ? et les chinois ? On espère que les « chinois » de Belfort se sentiront flattés par : « Les chinois… beaucoup de délinquance économique »
Si déni il y a, ce n’est pas des cultures mais surtout des… responsabilités de l’Etat, car à 10’40, il balaie rapidement la réalité socio-économique favorisant l’émergence de la délinquance: « au 1er coup d’œil (aux fichiers de délinquants), vous comprenez qu’il y a des corrélations qui s’établissent entre …(silence)…alors c’est très complexe, il y a des facteurs sociaux, de ghetto urbain, des facteurs culturels aussi ». Une trentaine de députés UMP, membres du «Collectif parlementaire pour la liberté d’expression» soutiennent aussi Zemmour et s’accordent avec Chevènement sur la thèse du facteur culturel qui incite certains à commettre des délits. A quel peuple attribuer la culture du dire n’importe quoi ?

http://www.rue89.com/2011/01/17/quels-sont-ces-cultures-qui-favorisent-selon-vous-la-delinquance-186086

A lire aussi...