Bowling for Islam

Le Monde, le journal « de référence » des élites éclairées a fait savoir à ses lecteurs le 30 avril 2009 qu’une fusillade s’était produite le même jour dans l’université de Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan, faisant 17 morts parmi les étudiants.
Jusque là, le lecteur ne peut qu’être ému et solidaire avec toutes les victimes de cette tragédie !
L’article suggère ensuite différentes versions des faits : un responsable de la police et un étudiant interrogé qualifient ce(s) assassin(s) de « terroristes » alors que le chef des services ambulanciers parle, lui, d’un unique tireur qui serait étudiant.
Si pour lire cet évènement comme une oeuvre « terroriste », on se dit qu’il faut un mobile politique. Un mois après l’évènement, le Monde n’a toujours pas livré de précisions quant aux revendications du/des tueur(s)…

Néanmoins, l’article spécifie en conclusion que « ce pays (est) peuplé majoritairement de musulmans ». Merci de l’info mais pourquoi faire ?

– Est-ce pour expliquer l’hypothèse du terrorisme (l’un des piliers de l’Islam, selon les islamophobes) ? – Est-ce parce que les musulmans ont des tendances meurtrières ?
– Est-ce parce que les étudiants musulmans sont particulièrement violentés à l’école? (Qui a déjà regardé le reportage de « Zone interdite » sur les madrasas clandestines du 93 le sait bien!)

Vous avez tout faux !!!!
Quels paranos vous faîtes !!!!! C’est juste pour améliorer la culture générale des lecteurs du journal qui penseraient à tort que ce pays au nom imprononçable compte une population animiste. (D’aucuns ignoraient même que ces gens avaient une université, avouez le?)

Noria, pour les Indivisibles

PS : Merci à Meriem pour nous avoir signalé ce fait !!!

Pour en savoir plus cliquez sur ce lien :
http://www.lemonde.fr/web/recherche_breve/1,13-0,37-1080846,0.html

A lire aussi...