Communiqué de presse suite au tweet de Thierry Mariani

Mariani

COMMUNIQUE DE PRESSE INDIVISIBLES

Les professionnels du racisme systémique comme d’ordinaire n’aiment pas que l’on rappelle certaines vérités historiques.

L’exploitation raciste d’un dramatique rapt de jeunes filles au Nigéria par le député UMP Thierry Mariani sur Twitter et le révisionnisme du crime contre l’humanité que fut la déportation négrière transatlantique sont ignobles et bien évidemment condamnables comme toutes les formes du racisme.

Notre réaction sur twitter est simplement le rappel d’une vérité historique. En effet, la déportation d’humains sur base raciale à des fins économiques est une pratique qui s’est institutionnalisée avec l’arrivée des Occidentaux en Afrique. Le rappel de ces faits dérange les défenseurs de la stigmatisation ethno-raciale des non-blancs qui pratiquent le déni de la responsabilité morale de l’Occident.

L’actualité, hélas en France, est là pour nous le rappeler.

Notre communiqué fait suite au communiqué de Thierry Mariani ci-dessous. 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les professionnels de l’indignation comme d’habitude n’aiment pas que l’on rappelle certaines vérités historiques.

L’enlèvement de jeunes filles par le groupe djihadiste Boko Haram dans le nord-est du Nigeria et la menace de les réduire en esclavage est ignoble et bien évidemment condamnable comme toutes formes d’esclavage.

Ma réaction sur twitter est simplement le rappel d’une vérité historique. En effet, l’esclavage en Afrique est une pratique qui remonte bien avant l’arrivée des Occidentaux. Le rappel de ces faits dérange les défenseurs de la pensée unique qui font peser le monopole de la culpabilité sur l’Occident.

L’actualité, hélas au Nigeria, est là pour nous le rappeler.

En effet suite à l’indignation citoyenne face au tweet raciste du député UMP Thierry Mariani, ce dernier s’est empressé de répondre via ce communiqué. Nous nous attendions à si ce n’est des excuses au moins des regrets. Que nenni, le voilà qui persiste et signe.

Rappelons que Thierry Mariani est, probablement sans le savoir, une des causes de la création des Indivisibles. « Je suis désolé de dire que le droit français n’est pas comme les coutumes africaines. » C’est notamment à la suite de cette tirade du député UMP à l’encontre des familles migrantes africaines et de leurs enfants français que s’est fondée notre association comme l’indique l’ouvrage « La France Noire en texte ».

Mais le CV de Thierry Mariani est bien garni, voici quelques unes de ses contributions tout à fait nominables aux Y’a Bon Awards:

 

A lire aussi...

1 Réponse

  1. antoine dit :

    Thierry MARIANI a totalement raison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *