Fichu Pays


Publicité Mensongère ?

Publicité Mensongère ?

Une mère d’élève vient d’être exclue d’un collège de l’Hérault à cause de son foulard ; le ministre de l’éducation ayant décidé d’interdire aux mères voilées les sorties scolaires.

Je vous vois déjà vous exciter en vous exclamant : « C’est intolérable ! » « Comment est-ce possible ? Jamais je n’aurais cru assister à l’exclusion d’un parent d’élève qui n’a rien fait de mal !» « Reste-t’il une personne saine d’esprit au sein de ce gouvernement pour s’inquiéter des effets sur les générations d’élèves qui verront leurs parents effacés de l’école? »
Oulahh pas si vite !!!
Soucieux d’être pédagogues et de nous adapter à vos cerveaux lents, on vous explique ce qui légitime, et fonde en droit, la pertinence de refuser à une femme d’assumer ses fonctions parentales :

  1. Le crime du « bout de tissu » est dans le code pénal, a dit le Ministre. A vous de le chercher comme les élèves apprennent à chercher dans le dico.
  2. Un homme élevé au rang de ministre ne peut manquer ni d’intelligence, ni de discernement. (A copier 100 fois.) Pour sûr, il a dû bien étudier la question : soit il a chouré le camion de « C’est pas sorcier » pour y décortiquer le cerveau des femmes musulmanes. Il en aurait conclu que celles-ci seraient moins intelligentes que la moyenne et moins habiles à la compréhension des institutions. Ou soit il a dû lire les dernières études du pôle recherche et développement du Front National: les musulmanes dévorent les enfants.

Capiche ? non !?… Quoi ? Ces explications ne vous satisfont pas car cette maman s’est tout de même déplacée au collège, prête à échanger avec le corps enseignant pour contribuer, participer, bref être un agent présent et actif dans l’orientation scolaire de son enfant. Bizarre pour une mère désignée comme « incompatible » avec l’école,vous dites ? quoi ? Vous trouvez même choquant d’interdire qu’un-e enfant puisse partir en sortie avec ses camarades sous le regard bienveillant et aimant de sa mère.
Détrompez-vous ! Nous devons préserver, en bons français que nous sommes, ce symbole républicain qu’est la tête nue des femmes ! Regardez Marianne..oups, on a rien dit !
Et petite leçon de politique en plus, vous voyez c’est avec des petits gestes écocitoyens (jetez vos fichus à la poubelle, mesdames !) que nous pourrons faire élire nos candidats. Ben oui, la situation économique, sociale, environnementale a beau être ce qu’elle est, faire de la politique aujourd’hui, c’est simplifier, réduire à un seul problème : l’Islaaaaaaam ! Alors vous avez compris ?!

Tess et Noria

source: Mère voilée interdite de collège, premier couac de la loi anti-niqab

A lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *