Français en Angleterre

Bonjour,
je viens de découvrir votre site via une de vos vidéo et je suis heureux de voir que des gens défendent certaines des vrais valeurs de notre pays comme la tolérance et l’unité et non pas la division, la peur et la xénophobie.
Je suis née d’une maman d’origine asiatique et d’un papa français dit de « souche », physiquement j’ai un teint mat et les yeux un peu bridés, en bref je suis eurasien. Bien sûre depuis que je suis tout petit certaines personne que j’ai eu l’occasion de rencontrer (et pas toujours celles qu’on croit) ne sont pas avares de moqueries car bizarrement le racisme contre les asiatiques est accepté en France.
Depuis deux ans je vis dans le sud de l’Angleterre et là tout est différent, pour les anglais je suis français car je suis né, ai vécu toute ma vie et étudié en France, pour eux j’ai un « Very beautifull French accent ». La seule question sur mes origines que les « British » me posent est « D’où viens tu en France? » alors quand je leur répond que je viens de la région parisienne les réaction sont « Oh PARIS it’s a soo beautifull city…love, champagne… » Voilà, je me sens vraiment français en Angleterre et reconnu en tant que tel, les gens se fichent des origines de mes parents, alors qu’en France c’est autre chose, à croire que la société française ne se développe que sur l’exclusion…
Bizarrement la seule personne qui en Angleterre fait des blagues sur mes origines est un collègue de travaille et il est… français.
Très belle image de notre pays à l’étranger.

A lire aussi...