Interviews

Les Indivisibles se sont trouvés des compagnons de bataille parmi les artistes, les intellectuels et de simples citoyens. La parole leur est ici donnée : Ils nous livrent leur expérience de vie, leurs analyses sur notre société. Toutes les personnes interviewées sont engagées dans l’ombre ou dans la lumière contre les discriminations et les préjugés racistes. Nous les remercions de nous avoir accordé ces entretiens qui en plus d’être passionnants nous montrent que nous ne sommes pas seuls à penser comme nous le faisons. Le « bouche à oreille » et le « conscience à conscience » doivent continuer…

L’interview de Sihem Souid !

Noria – 27 janvier 2011

Sihem Souid est cette agent de police qui a eu le courage de dévoiler la face cachée de la police de l’air et des frontières (PAF) d’Orly où elle a servi pendant plusieurs années.
Des faits très graves ont eu lieu en interne : corruption, abus de pouvoir, racisme, sexisme, homophobie.

Egalement dans le traitement des citoyens, elle raconte comment des étrangers sont refoulés du territoire malgré des papiers en règle afin d’élever les statistiques des policiers, comment des personnes sont violentées et comment une dénommée Antoinette, de nationalité française s’est retrouvée accusée à tort d’avoir de faux papiers, placée en garde à vue puis a été déshabillée et filmée nue dans sa cellule. Tous ces faits sont compilés dans son livre « Omerta dans la police » éditions le cherche midi. Les Indivisibles lui apportent leur soutien inconditionnel ! Voici son interview.

 

Interview Eric Fassin – Sociologue

Les Indivisibles – 9 novembre 2007

L’interview que nous a aimablement accordée le sociologue et anthropologue Eric Fassin est le genre à entrer par une oreille et ne jamais sortir par l’autre!
Il est professeur agrégé de l’Ecole normale supérieure et chercheur au sein du laboratoire scientifique IRIS. Et un après-midi, il nous a transmis une partie de son savoir sur la question du racisme.
C’est de la sociologie déclinée en 30 minutes à la portée de tout le monde.
A ne rater sous aucun pretexte!

 

Maïk Darah – comédienne et chanteuse

Les Indivisibles – 17 juillet 2007

Maïk Darah est une actrice française. Elle a commencé très jeune, touchant à toutes les facettes des arts et du spectacle. A 9 ans déjà, elle entre au Théâtre du Châtelet et à 12 ans à l’Ecole de la Danse de l’Opéra de Paris. Elle prend ensuite des cours de théâtre, de chant et de danse, et fait de nombreuses apparitions dans le monde du cinéma, du théâtre et de la télévision. Laissée des rôles stéréotypés qu’on lui propose, Maïk se tourne vers le doublage : c’est le début d’une carrière impressionnante ! Elle commence en 1977 dans la série « Huit, ça suffit ! » et depuis, elle double de nombreuses séries télévisées, films, téléfilms et documentaires. Les fans français de Whoopi Goldberg la connaissent sans le savoir, puisqu’elle lui prête sa voix. Elle est également la voix de Madonna, Angela Bassett, Courteney Cox, Hale Berry… Mais le doublage ne lui permet pas de satisfaire son besoin de prendre de risques, de faire face à son public. Elle décide donc de débuter une nouvelle carrière dans la chanson, son autre passion…

 

Ministère des Affaires Populaires (MAP) – Groupe de rap

Les Indivisibles – 15 mai 2007

Les Indivisibles sont allés à la rencontre d’un des meilleurs groupes live de France: le Ministère des Affaires Populaires qui mêle textes engagés, rap, raï et musette.
Dans l’interview qu’ils nous ont accordée sur les bords du Canal de l’Ourcq à Paris, ils ont montré qu’ils ne savaient pas seulement faire jumper les foules, mais aussi qu’ils avaient une réflexion très poussée sur l’actualité politique française. Nous vous laissons en compagnie de ces citoyens très concernés. Bienvenue chez les Ch’tis!