Islamophobie d’Etat : L’UMP en parle, le PS le fait !

C’est fait ! Bravo les artistes ! l’UMP et le FN l’ont maintes fois évoqué, le PS l’a fait, signe que ce n’était pas si compliqué que ça. Le contexte actuel et la crise de cohésion nationale nécessitait un tel courage politique. L’argent public est bien utilisé et pour le coup il a permis de faire passer une proposition de loi s’attaquant tout simplement aux libertés individuelles et accessoirement au droit du travail. Le changement de majorité au Senat annoncé comme un bouleversement politique, vient nous prouver que l’islamophobie n’est pas seulement le fait de certains hommes ou femmes politique de droite.

La Laïcité, pauvre concept qui à ses origines avait pour but de garantir la liberté de conscience religieuse mais également d’en garantir à chacun le libre exercice, est aujourd’hui utilisée pour stigmatiser, exclure, communautariser par la force du droit. La proposition de loi validée par le Senat le 17 janvier, a ainsi pour but d’étendre l’obligation de neutralité religieuse aux salariés du secteur privé exerçant le métier d’assistance maternelle à domicile ou exerçant dans les secteurs de la petite enfance. On vous voit venir avec vos interrogations : Ingérence de l’état dans la vie privée ? Attaque contre les droits et libertés individuelles des travailleurs ? Cadre flou non défini laissant une grande place à toutes les dérives possibles, sur simple base de préjugés ? Stigmatisation et mise à l’écart, de fait, des femmes musulmanes portant le foulard ? Ne commencez pas ! On vous dit qu’avec le PS c’est le rêve français. Avec un tel slogan, Il y a forcément du bon dedans…Beaucoup d’enfants sont embrigadés de manière inconsciente par les assistantes maternelles. Vous vous rendez compte de la violence et du traumatisme que va vivre un enfant lorsqu’il se retrouve face à une femme voilée et ce quotidiennement ?! Quoi ? Les images ultra violentes à la télévision ? Non non, les chiffres parlent d’eux-mêmes, elles contribuent à leur épanouissement socio-affectif. C’est prouvé ne commencez pas. Le vrai danger c’est le foulard (si possible islamique merci), ou tout autre accessoire, éléments de décorations, ayant de prêt ou de loin une connotation religieuse.

Plus sérieusement, revenons à cette belle proposition de loi liberticide, sur le plan opérationnel, comment celle-ci va-t-elle s’appliquer ? Tout simplement en déclarant lors de l’établissement du contrat de travail son opinion religieuse ou politique. Encore une question ! Serait-ce un moyen de ficher les travailleurs ? Non ! Ne vous inquiétez pas cela se fait seulement dans un souci d’information, afin de les protéger et notamment les femmes musulmanes ! Yes ! On vous avait dit que le PS œuvrait pour le vivre ensemble. Vous êtes trop suspicieux. Bon, on a juste passé un cap sur les questions des libertés individuelles. Vous comprendrez bien que quitte à avoir la majorité au Senat autant faire comme nos prédécesseurs, si ce n’est mieux. Vous comprendrez donc également que notre association de par ses actions quotidiennes de lutte contre le racisme et les préjugés ethno raciaux, également membre du collectif « Mamans Toutes Egales » dénoncent cette proposition de loi liberticide.

Quoi encore une question ! Bon la dernière ! Et si le ou la salarié(e) était amené(e) à changer de religion ou d’opinion politique ? On mettra en place un avenant au contrat de travail ! Et si la personne est licenciée suite à cela ? Et bien tant pis pour elle ! D’ailleurs à ce propos nous proposons, Les Indivisibles, d’étendre cette proposition de loi et de l’imposer pour la lettre de motivation, carte d’identité, passeport, etc…

Avec de telles propositions de loi la République est effectivement en danger, et la cohésion nationale est par le droit et par la volonté de ceux qui nous représentent segmentée. Le vivre ensemble à la française n’a aujourd’hui trouvé sens que dans les dictionnaires, encyclopédies ou lors des promesses électorales. Car plus que jamais cette proposition de loi liberticide n’est rien d’autre qu’une agression institutionnelle des principes fondamentaux de notre constitution et du droit européen.

Adil pour les Indivisibles.

A lire aussi...

6 Réponses

  1. Sophie dit :

    Bien dit !
    la nouvelle France me terrifie … 🙁

  2. ryc dit :

    Messieurs, dames, tous les Mohammed ne angent pas Halla.

    Je ne veux pas être pessimiste mais à quoi jouent-ils tous? Ils s’ennuient tant que ça? C’est quoi la réalité dans laquelle ils sont? Occupez-vous de l’accessibilité pour les personnes handicapées dans les institutions et établissements pour changer…Gérer le nombre de sans-abris en France qui dorment en bas de palaces…Inquiétez-vous de la violence dans les lycées où les profs ne sont même plus en sécurité…pour simplement enseigner. Qu’est-ce qu’elle vous a donc fait la femme qui a choisi librement de porter son voile? Vous jugez la femme voilée selon votre prisme à vous, comme vous avez jugé il y quelques décennies les noirs, leurs cultures et leurs pratiques cultuelles au nom de votre pseudo mission de civilisation des peuples barbares. C’est vous les barbares qui cherchez à imposer votre culture aux peuples du monde au lieu de les laisser la découvrir pour mieux enrichir et/ou valoriser la leur. C’est votre amour de l’argent et son corolaire de maux qui est une pratique abjecte et pas le port volontaire et libre du voile. Votre négation de tout code des valeurs…vos pratiques soient disant libérées qui sont devenues libertines. Alors quoi!!! Pour embaucher une assistante maternelle, vous demanderez aussi son orientation sexuelle? Genre, est-ce qu’elle affiche ou non son côté lesbien? Parce que faut savoir, si on ne doit pas être jugé en France sur la base de son orientation sexuelle, pourquoi juger le choix de confession religieuse? N’est-ce pas l’expression totale de la liberté qu’une mère qui décide de confier son enfant à une femme de confiance (qu’elle soit nonne ou voilée)? Arrêtez vos simulacres!!!
    Si vous ne savez pas que parmi les femmes voilées, beaucoup sont des femmes tout à fait libres et indépendantes, alors c’est que vous aussi, vous pensez que quand on est africains, on est forcément pauvres. L’Être humain est bien plus complexe, et ne saurait se réduire à vos clichés, c’est pour ça, une vraie République valorise la diversité qui permet de mieux se connaître et de s’enrichir de nos différences. Mais c’est ça qui vous effraie: la différence.

  3. John Cobalt dit :

    Alors pourquoi ne pas mettre un pyjama rayé et à la place d’une étoile jaune on mettrait une lune verte! Le droit de l’humain est bafoué en douceur! Bravo la France les nostalgiques sont de Vichy sont toujours là!!!

  4. Chaf dit :

    Honteux toute ses lois de merde qui servent qu’a diviser le peuple

  5. Lafrite dit :

    Si tôt dans l’année, déjà une nominée pour les Y a bon awards…

  6. lamme dit :

    privé c est marqué dessus c est privé
    je suis aterré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *