L’équipe: toute l’actualité du racisme en direct !

Califano

Un ami me recommande d’aller au pas de course sur le site du journal l’équipeMais qu’est-ce qu’on me waconte là ? J’apprends que la chaîne équipe tv vient de se doter d’une dream team multicolore de journalistes sportifs !!! RTL ne peut pas en dire autant: dans ce média épinglé pour son conservatisme, on n’apprécie de faire travailler des « noirs » juste pour qu’à la fin de la journée, un plaisantin amuse la rédaction à leur dépend « aspire la moquette Fatou, y ‘a trop de pulitzer ! ». A L’équipe, rien à voir ! On donne sa chance aux talents par delà la couleur puisque ni 1, ni 2, mais 3 « né-gros » ont été castés. Unis comme les 5 doigts d’une main dont le majeur est particulièrement dressé vers la France basanée, nos légendes Emmanuel Petit et Jean-Michel Larque posent pour la postérité aux côtés de 3 représentants de la diversité messieurs « blackface » Didier Roustan, Pierre Salviac et Christian Califano.

Ah le sport …quelles belles valeurs il porte !!! On ne s’y sert pas des minorités « raciales » uniquement pour jouer à la ba-balle et amuser la galerie « black, blanc, beur ». Nannnnnn !!!!! Ces photos en font foi… la chaîne croit les « noirs » dotés d’un cerveau pour analyser la performance d’une athlète ou encore capables d’aligner des phrases pour couvrir la saison (blanche et sèche) de handball par exemple. C’est une véritable leçon pour RTL de voir quel hommage L’équipe rend aux minorités, et spécialement ici aux basketteurs « noirs » : l’allure fière, la lèvre charnue et la gueule encrassée d’un mineur des (bas) fonds. Merci à cette chaîne sportive de nous faire revivre l’esprit du music hall américain et du bon vieux temps des colonies françaises ! Vive le sport !!!

Noria pour les Indivisibles

A lire aussi...

1 Réponse

  1. 28 avril 2011

    […] Ou comment il faut encore et toujours rappeler ce qu’est un préjugé, surtout quand il s’agit de mettre en scène un propos voulu bon enfant et rieur. L’article original est ici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *