Moi non plus je n’veux plus travailler comme un nègre !


 
 
Jean-Paul Guerlain, le parfumeur qui pue ! Faisons le savoir le samedi 23 octobre 2010 à 14H45 devant sa boutique des Champs Elysées.

Les Indivisibles agissent tout au long de l’année pour déconstruire les préjugés racistes grâce à l’humour.
Le 15 octobre 2010, dans l’édition de 13h du Journal télévisé de France 2 , Jean-Paul Guerlain déclarait « Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin… » illustrant parfaitement la persistance du cliché du “nègre” fainéant.
 
 
 
 

Ce même Jean-Paul Guerlain qui s’était illustré en 2002, épinglé par l’inspection du travail parce qu’il employait des travailleurs comoriens sans-papiers pour fabriquer son parfum sur l’île de Mayotte. Ainsi les délicates effluves dont M. Guerlain est l’emblème, étaient le produit du travail de ceux qu’il appelle avec le raffinement qui sied à sa condition des “nègres”.

Afin de rafraîchir la mémoire défaillante de M. Guerlain, nous lui montrerons ce samedi devant la boutique Guerlain des Champs- Elysées ce que “travailler comme un nègre signifie”.
Nous vous invitons à nous rejoindre le samedi 23 octobre 2010 à 14h45 au 68 avenue des Champs Élysées.

Les Indivisibles, membres du Collectif “Boycottez Guerlain” avec “Moi non plus j’veux pas bosser comme un nègre”, “Pluricitoyen”, “Boycott Guerlain”

Contact presse :
contact@lesindivisibles.fr
+ 33 (0)6 19 87 23 22

 
 
 

A lire aussi...