Mon Cher Voisin Anonyme

lettre facho

Un message raciste a été placardé le mercredi 21 janvier 2016 sur la vitrine de Colorful Black, une boutique de cosmétiques et de soins pour cheveux afro qui vient d’ouvrir dans le 2e arrondissement de Paris (voir photo ci-dessus). Message bien sur anonyme, que LR, membre des indivisibles, a tenu à répondre par cette petite lettre.

 

Mon Cher Voisin Anonyme,
Nous ne nous connaissons pas mais je tenais à vous remercier pour la délicate lettre adressée à ma communauté. Française d’origine Camerounaise, j’ai réussi à obtenir un logement social, un bien des plus précieux, envié par les autochtones.
Je suis vraiment navrée de ce que les administrations françaises vous font subir et je souhaiterais vous offrir l’hospitalité de mon humble château afin de vous éviter de côtoyer les quartiers poubelles.
Quant aux cheveux afro, ces affreux cheveux en plastique, ne m’en parlez pas. Quelle horreur ! Mais soyez rassuré, mon cher voisin, afin de faciliter mon intégration au sein de la société et pour le bienfait de notre chère planète bleue, Cop 21 oblige, j’ai adopté la « Nappy Attitude », j’en suis venue au naturel et j arbore fièrement mon afro.
J’ai hâte de vous rencontrer, nous pourrions nous donner rendez-vous à Château Rouge, je serai facilement reconnaissable avec mon boubou africain en l’honneur du président de mon pays, Paul Biya. J’ai hâte de vous faire découvrir ce marché animé de milles saveurs et de mille odeurs. J’aimerais tant vous faire partager nos coutumes et nos cultures car ce marché c’est la diversité avec un grand D, à 20 € le mètre carré.
Après nos courses, nous pourrions nous rendre à Château d’eau, lieu de mon luxueux domaine où réside toute ma famille que j’ai fait venir grâce aux largesses des administrations françaises. Les miens y barbotent gaiement dans une piscine creusée en l’honneur du regroupement familial.
Croyez-moi mon cher voisin, vous serez le bienvenu, avec toute votre tribu, quelles que soient vos chevelures, vous serez les bienvenus !
LR Pour Les Indivisibles

A lire aussi...

1 Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *