Opération: Sauvez Bibi !

Les Indivisibles se félicitent de la vague d’amitié et de soutien pour le malheureux Brice Hortefeux, qui s’est distingué dernièrement pour avoir déclaré lors de l’Université d’Eté de l’UMP « Quand il y en a un (arabe), ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes. » . Quelques socialistes et personnalités de la société « civile » se sont honorés en étant aux côtés du persécuté pendant ces heures difficiles.
Ce sauvetage ne serait pas complet si une asso-caution anti-raciste ne venait innocenter le Ministre qui dirige la Police. En effet, la LICRA vient de démontrer une élasticité qu’on pensait impossible entre les combats courageux qu’elle a portés et porte encore aujourd’hui et la surprenante position qu’elle vient d’adopter, position qui n’a évidemment aucun lien avec le fait que l’actuel président de cette association était encore il y a peu Député européen UMP…
Le bruit du Parti Socialiste dans la chasse au Bibi nous ferait presque oublier ce silence digne que ce parti sait si bien observer quand l’un-e des leurs fait le même genre de sortie médiatique. (M. Valls et G. Frêche)

Veuillez nous excuser pour manquer d’images volées à montrer mais voici comment l’opération s’est à peu près mise en place :

CELLULE DE CRISE A L ELYSEE – UN SOIR DE SEPTEMBRE 2009

Protagonistes :
Brice HORTEFEUX, dit « Bibi » pour les intimes
Nicolas SARKOZY
Xavier BERTRAND
Henri GUAINO

Brice inquiet: Faut me sauver la mise les mecs !!!! J’ai les médias et tout ce que la France compte de bougnoules derrière moi.
Nicolas, dans un soupir : T’as merdé, bibi !
Henri sur un ton de maître d’école: Ces vérités là… Tu les gardes pour les potes et les réunions avec les cadres de la Police…les consignes…
Brice : J’avais l’habitude au MIN(1). Je me suis oublié..d’accord…mais là, faut pas me lâcher les mecs !
Nicolas : C’est Copé qui t’a amené sur la pente glissante…On va regarder sur le carnet d’adresses qui pourrait démentir ?
Henri : D’abord, on va demander au petit(2) de dire qu’il n’était pas visé. S’il cherche à négocier…on lui donnera à manger.
Brice : Qu’est-ce que vous pensez de médiatiser quelques auvergnats énervés s’étant sentis visés afin de faire diversion ?
Nicolas, Xavier et Henri le regardent dépités
Nicolas: Ferme là ! T’en as assez fait comme ça ! Tes idées pourries, tu les gardes ! Personne n’y croit à ton histoire d’auvergnat.
Brice vexé: Et pour le « casse toi pauv’ con ! », j’étais là, Nico !
Nicolas agacé : Je te lâche pas, bordel. J’essaie de trouver une stratégie gagnante !
Henri : On peut déjà compter sur les nôtres. Faudra mettre en avant la Fatima(3) .
Xavier : Ca marchera pas, elle est déjà cramée ! La solution, c’est le soutien d’une asso qui vient semer le doute.. ça, c’est de la stratégie gagnante !
Henri enthousiaste: C’est çaaaaaaaaaa ! la LICRA. On invite Patrick(4) dimanche. Ce sera l’occasion depuis son départ du Parlement. Je l’appelle de suite. Il se lève et sort.
Brice en colère: Il va où ce con ? Il crie à Henri à travers la porte: On n’a pas fini. C’est léger tout ça.
Nicolas: Laisse le faire ! s’adressant à Xavier …et la gauche ? Il en faut !
Xavier : L’embarras du choix. Je pensais justement à..
Brice lui coupant la parole : Jack(5) , il peut nous filer un coup de main, Jack ?
Nicolas: faisable. Et Eric (6) aussi, ça nous fera pas de bien mais pas de mal non plus !…A ce propos, le becqueteur (7) de la mosquée de Paris m’a passé un p’tit coup de fil de courtoisie ce matin.
Brice inquiet : T’es sûr que…
Nicolas las : Les doigts dans le nez ! Il se lève et s’étire
Bon, c’est pas tout mais j’ai une réunion matinale avec les bouseux ! Ils peuvent pas traire les vaches laitières et fermer leur gueule.

TO BE CONTINUED…

1: Ministère de l’identité nationale
2: Amine très convaincant dans son rôle de victime qui dément avoir été insultée sur la vidéo de dailymotion
3: Fadela AMARA : « Brice Hortefeux a de l’humour »
4: Patrick GAUBERT, Président de la LICRA et très, très, très accessoirement Député européen UMP entre 2004 et 2009. « Pour la LICRA, l’affaire est close »
5: Jack LANG : « Je le connais depuis très longtemps, c’est un homme honnête. (…) Il n’a jamais cédé à des instincts racistes. Cet incident a été monté en épingle et probablement mal interprété. »
6: Eric BESSON : le procès fait à M. Hortefeux serait « excessif, injuste, et pour tout dire très déplacé ». « C’est quelqu’un qui est humaniste, qui est pétri à titre personnel de catholicisme social, qui n’a rien de raciste »
7: Dalil BOUBAKEUR – Recteur de la mosquée de Paris : « Je n’attache pas d’importance à ce qui est lancé comme ça, à la cantonade, sur le mode de la plaisanterie »

Pour en savoir plus cliquez sur ces liens :
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20090913.FAP3048/laffaire_hortefeux_est_close_selon_la_licra.html
http://www.dailymotion.com/relevance/search/amine+hortefeux/video/xagjmh_brice-et-amine_news
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090912.OBS0892/brice_hortefeux_recoit_le_soutien_de_dalil_boubakeur_et.html

A lire aussi...