Pour Halloween, les envoyées de Ni putes Ni soumises viennent frapper à vos portes!

Imaginez, une quinzaine de militantes de Ni Putes Ni Soumises envoyées par Eric Besson pour prêcher la bonne parole en banlieue…

Cauchemar ? Eh non, l’association Ni Putes Ni Soumises – fondée par Fadela Amara, membre du gouvernement a été chargée par le Ministre de l’Identité Nationale de sillonner « les quartiers les plus sensibles, afin de promouvoir la laïcité et l’égalité entre les hommes et les femmes, partout où elle est menacée » (1) moyennant la coquette somme de 80 000€. Pas moins de 15 « ambassadrices », seront chargées de civiliser euh… d’incarner le dispositif pédagogique accompagnant la loi anti-burqa (il faut tout leur expliquer à ces musulmans….). Ces femmes « issues de l’immigration » (dixit le ministre) sauront sans doute trouver les mots pour communiquer avec leurs “cousins” indigènes des quartiers populaires et pour convaincre ces incultes des bienfaits de cette loi. Elles « animeront des réunions et des débats locaux, dans les maisons de quartier » et iront jusque « dans les établissements scolaires » pour assurer leur évangélisation. Et n’allez pas croire que les espaces privés seront épargnés, elles viendront « à la porte des appartements où la violence contre les femmes est la moins visible ». Parce qu’évidemment la violence contre les femmes n’existe nulle part ailleurs (2).

Avec cette opération de propagande aux relents coloniaux, Sihem Habchi, présidente de Ni Putes Ni Soumises déclaré vouloir « reconquérir le terrain occupé par les obscurantistes et l’extrême droite ». Pour combattre la montée de l’extrême droite, elle aurait sans doute été mieux inspirée d’aller scruter les rangs de l’UMP (3).

Rokhaya Diallo

(1) AFP
(2) En France, une femme meurt tous les 2,5 jours sous les coups d’un homme
(3) Rappelons que l’actuel ministre de l’intérieur a été condamné pour injure raciste, que le député Christian Vanneste, par ailleurs chroniqueur chez Minute, prône un rapprochement de l’UMP avec le Front National…
Plus d’infos : Article sur le site Rue89.com

A lire aussi...

1 Réponse

  1. 5 novembre 2010

    […] 7. Article de Rokhaya Diallo : Pour Halloween, les envoyées de Ni putes Ni soumises viennent frapper à vos portes! […]