Résultats des Y’A Bon Awards 2010

Le bruit et l’odeur

Nicolas Sarkozy, Élysée, Nouvel an chinois, 16/02/2010

« Vous qui êtes français venus d’Asie, ou dont les parents sont nés en Asie, vous faites partie des forces vives de notre pays. Chacun dans votre domaine, vous incarnez la valeur travail qui m’est chère et dont la réhabilitation est la condition d’une intégration pleinement réussie. Innombrables sont mes amis asiatiques en France devenus français et je dois confesser mon admiration pour la capacité dont vous faites preuve, chaque jour, à vous intégrer, à être aimés et appréciés de la communauté nationale que vous rejoignez. »

Écrit : http://www.chine-informations.com/actualite/chine-discours-denicolassarkozya-occasion-de-la-reception-du-nouvel-an_18279.html#ixzz0jKeHv77m

 

Origine contrôlée

Nicolas Sarkozy, président de la République 11/11/2009, Propos de Nicolas Sarkozy lors de la remise de la légion d’honneur à Dany Boon

« […] Vous êtes fils d’un Kabyle, marié à une catholique picarde; d’un boxeur devenu chauffeur routier à Armentières. Ca commençait pas terrible (rires) […] Question rêve, on part de loin (rires) » […] « Votre vocation prend forme lors d’une visite d’école sur une scène de théâtre. Vous avez écrit une lettre au propriétaire pour le persuader de vous engager comme balayeur, vous aviez une juste appréciation de vos qualités spontanées (rires) […] Vous avez déjà choisi la fiction contre la réalité en préférant le nom de Dany Boon au très joli nom, (pause) le vrai, Daniel Hamidou. Bon, ça s’aggravait de plus en plus (rires). Moi je préfère (inaudible) c’est Sarkozy mais pas Hamidou quand même (rires) […] »

Vidéo :

 

Antilles

Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L’Express (dans son édito Créolitude) 18/02/2009

« Aux Français des tropiques qui veulent travailler à l’antillaise et consommer à la métropolitaine, rappelons qu’il faut labourer la terre arable pour qu’elle lève d’autres moissons que celles du songe et que, hors de la France, les Antilles seraient au mieux une usine à touristes américains, au pire un paradis fiscal rongé par la mafia, ou un Haïti bis ravagé par des « tontons macoutes » moins débonnaires qu’Yves Jégo… »

Écrit : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/creolitude_741794.html

 

Les Zérics

Éric Zemmour, journaliste i>Télé , ça se dispute, 20/02/2010
Débat avec Nicolas Domenach sur les Quicks Halal :

« Pourquoi y a-t-il une telle émotion ? Parce qu’on voit ce qui est en train de survenir. C’est-à-dire des quartiers, des villes et bientôt des départements, des régions entières complètement halalisées. C’est-à-dire qu’il y a une telle concentration de Musulmans dans ces coins que tout sera halal et que les rares non Musulmans de ces régions… ».

Vidéo :

Éric Zemmour France 2, On n’est pas couché, 26/09/2009 3 parties, face à Tariq Ramadan

Éric Zemmour , Le Figaro, 09/01/2009
À propos du choix du prénom de la fille de Rachida Dati :

« De manière anecdotique, cette exaltation identitaire a débuté dans les années 80, avec le choix des prénoms des enfants, chacun cherchant « ses racines » ou se projetant dans une « modernité » anglo-saxonne ; et on ne s’étonne plus aujourd’hui qu’un ministre de la République prénomme sa fille Zohra. »

Écrit : http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2009/01/10/01006-20090110ARTFIG00121–paris-comme-gaza-.php

Éric Zemmour France 5, Médias, 23/05/2009

« Nos ancêtres donnaient des prénoms français [à leurs enfants] pour montrer à la France et à sa population qu’ils voulaient s’assimiler à son modèle culturel ».

Éric Zemmour France 2, 06/06/2009

« Y’a des vrais problèmes autour des Gitans etc… » (Commence à 9′)

Vidéo :

Éric Zemmour i>Télé , 23/06/2009

« Si Rama Yade n’était pas noire (…) elle ne serait pas au gouvernement »

Vidéo :

Éric Zemmour i>Télé , Ça se dispute, 05/12/2009
Débat avec Nicolas Domenach intitulé « Querelles de minarets » :

ND : Je ne vois pas pourquoi, au nom de quoi tu voudrais supprimer les minarets, à ce moment-là, on n’ a qu’à raser tous les clochers pendant que tu y es.
EZ : […] Cette comparaison est bidon, parce que le catholicisme, que tu le veuilles ou non, que ça te dérange ou non, c’est la France ! Les clochers, c’est la France !
ND : Ça fait partie de la France […]
EZ : Le manteau blanc de l’église, c’est la France que ça te plaise ou non ».

Vidéo : (7min50)

Éric Zemmour L’Hebdo, France Ô, 12/12/2009
À propos du prénom de la nouvelle Miss France, Malika Ménard :

« C’est très symbolique de la défrancisation d’une partie de la population française».

Vidéo : (13.43)

Éric Zemmour L’Hebdo, France Ô, 14/11/2009

« Quel message envoie-t-on alors dans ce cas-là quand une Marie Ndiaye a le Prix Goncourt, est repérée à 18 ans par un des plus grands éditeurs français, on dit : merci la France et vive la France.[…] (La France) est l’un des rares pays capables de repérer… »

Vidéo : À partir de 19min http://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/France_O/Autre/2009/S46/73551_lhebdo_20091114-450k250k.wmv?tcin=false

Éric Zemmour Décembre 2009

« Rachida Dati est vraiment un exemple d’intégration, d’assimilation même, elle a réinventé la Parisienne écervelée… »

Vidéo : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-33978-zemmour-dati-areinventelaparisienne-ecervelee.html

Éric Zemmour BFM TV, 02/03/2010
Éric Zemmour présente son nouvel ouvrage et quelques extraits sont lus :

« Le Français de la rue constate la modification de la composition du peuple français. Les experts et la loi nous interdisent de poser la question que les gens posent sans cesse. Mais que devient le peuple français ? » […] « Notre dynamisme démographique est branché sur le moteur à explosion magrébin et africain ».

Vidéo, à partir de 9.40 : http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/eric-zemmour-3713678/

Éric Zemmour L’Hebdo, France Ô, 30/01/2010

« Moi je vous prends le pari, sur les statistiques de délinquance des mineurs. Je pense qu’il y a entre 90 à 95% de Noirs et de Maghrébins»

Vidéo à partir de 13.30

Éric Zemmour RTL, 08/03/2010

« La Halde encourage et favorise la délation et l’irresponsabilité. Pour le reste, il est tellement plus confortable de faire porter ses échecs à des prétendues discriminations plutôt qu’à ses propres faiblesses ».

Audio : http://media.rtl.fr/online/sound/2010/0308/5935463002_Z-comme-Zemmourdu-8-mars-2010.mp3

Éric Zemmour Canal Plus, Salut les Terriens, 06/03/2010

« Pourquoi sont-ils contrôlés 17 fois ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes! ».

« Ce pays est blanc et chrétien depuis 2000 ans ».

Vidéo : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-36832-zemmour-la-plupartdestrafiquantssont-noirs-et-arabes.html

Éric Zemmour, France Ô, L’Hebdo, 06/03/2010

Éric Zemmour : C’est la vie la discrimination, c’est la vie […] la vie est injuste.
Nadir Djennad : Quand par exemple certains employeurs s’adressent à des directeurs d’agences d’intérim et leur disent svp je ne veux pas d’Arabes et de Noirs, c’est injuste quand même…
Émeric Zemmour : « Mais ils ont le droit ! »

À partir de 2.50min

Vidéo :

Éric Zemmour France 2, 10/03/2010

Durand : « Est ce que le fait que des gens aujourd’hui s’appellent Mohamed, s’appellent …euh …euh Diallo…, est-ce que ça vous choque ? »
Zemmour : « Oui ça me choque. »

À 9’54

Vidéo :

Éric Zemmour BFM TV, 02/03/2010

« La chute de l’Empire submergé par de nouveaux barbares ». « Que devient le peuple français ? »

Vidéo à 7min : http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/eric-zemmour-3713678/

Éric Zemmour, RTL, 04/01/2010

« L’abbé Pierre était un Français de chez français, chrétien depuis 1500 ans comme la France quoi ! »

http://www.rtl.fr/actualites/article/eric-zemmour-et-si-les-personnalites-preferees-des-francais-n-aimaient-pas-les-francais-video-5931754153

Éric Zemmour (Mélancolie Française – Fayard Denöel – 2010)

« La famille musulmane est polygame et endogame; elle repose sur la loi du clan, et donne ses femmes aux cousins; elle suppose l’enfermement des filles et le choix contraint ».
« Pour sauver leur modèle anthropologique dans un univers foncièrement hostile, les familles musulmanes qui refusent de donner leurs enfants à des “roumis” – le Coran interdit le mariage avec des non-musulmans – vont donc chercher des membres du clan au bled. Et ramènent en France un jeune homme ravi d’obtenir ainsi aisément ces fameux papiers qu’une foule en délire réclama à Jacques Chirac lors de son dernier voyage de président en Algérie ».

« Le monde du rap, par ailleurs fort divers et secoué de conflits de personnes permanents, est enfin travaillé par une islamisation fièrement proclamée qui touche les fils d’Africains christianisés, jusqu’aux rares Blancs vivant dans ce milieu (…). C’est une ode permanente à une banlieue africanisée (…) ode reprise et encensée par les grands médias nationaux, à destination d’une jeunesse bourgeoise blanche à la fois fascinée et effrayée par cette culture ostensiblement virile, la seule autorisée par le fémininement correct ».

 

Les envahisseurs

Claude Bodin et Yanick Paternotte, députés du Val d’Oise
9/04/10 : Communiqué de presse: NON AU CONCERT DE « MAGHREB UNITED » À PARIS !

« À l’heure où nos banlieues, nos quartiers souffrent, plus que jamais, de la perte de tout repère identitaire, à l’heure où la police s’efforce de démanteler les petits trafics de drogue qui minent notre jeunesse et arrêtent les dealers qui gangrènent nos banlieues, à l’heure où toute forme d’autorité y est bafouée engendrant un climat d’insécurité permanent, la programmation, au Zénith de Paris, le 10 avril prochain, d’un concert de « Maghreb United » est une provocation ! »

http://www.claudebodin.eu/blog/?p=2142

 

Pour l’ensemble de son oeuvre

Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur 05/09/2009, lors de l’université d’été de l’UMP à Seignosse, dans les Landes.

« Il ne correspond pas du tout au prototype », plaisante B. Hortefeux en référence à l’origine arabe du jeune homme, avant d’ajouter : « Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes. »

Vidéo : http://www.lemonde.fr/archives/video/2009/09/10/le-derapage-de-bricehortefeux-a-luniversite-d-ete-de-l-ump_1238728_0.html

Brice Hortefeux, M6, Capital 25/11/2007

Ministre de l’immigration, de l’identité et de l’intégration nationale, Brice Hortefeux avait tenu d’autres propos polémiques, le 25 novembre 2007, sur le plateau de Capital (M6). Alors que Guy Lagache interroge M. Hortefeux sur ses objectifs d’expulsions d’immigrés clandestins et lui demande s’il y aura « toujours des sanspapiers sur le territoire français », il répond :

« Si vous rêvez d’une société idéale dans laquelle il n’y aurait que des citoyens honnêtes, propres et s’agissant des immigrés, que ce soit uniquement des immigrés dévoués, avec des papiers, la vérité c’est que c’est un combat permanent ».

Vidéo :

Brice Hortefeux 24/04/2008, Le Monde,
Mustapha Kessous, journaliste au Monde est reçu par Brice Hortefeux, ministre de l’immigration, de l’intégration et de l’identité nationale. Ce dernier accueille le journaliste en lui tendant la main et disant avec ‘’humour’’ :

« Vous avez vos papiers ? »

Écrit : http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/09/23/ca-fait-bien-longtempsque-jene-prononce-plus-mon-prenom-quand-je-me-presente-autelephone_1244095_3224.html

Brice Hortefeux 16/01/2009, lors de sa passation de pouvoir avec Xavier Bertrand au ministère du Travail

Brice Hortefeux a tenu à « préciser » que Fadela Amara était « une compatriote », ce qui « n’est pas forcément évident » selon lui.

(Évoqué lors des Y’a Bon Awards 2009)
http://www.lepost.fr/article/2009/01/16/1388499_fadela-amara-francaise-ce-nestpasforcement-evident-selon-brice-hortefeux.html

Brice Hortefeux Radio J, 15 juin 2008

« Quand on naît sur un territoire, quand on est sur le territoire français, territoire qui vous accueille, qui vous nourrit, qui vous héberge eh bien…on le respecte »

Brice Hortefeux. Un extrait du  » Forum  » de Radio J

Brice Hortefeux, ministre de l’Immigration, de l’Intégration, etc., est interrogé par Éric Mandonnet (L’Express) au sujet d’une expression que Houria Bouteldja, porteparole des Indigènes de la République, utiliserait régulièrement. (Évoqué lors des Y’a Bon Awards 2009)

http://www.alterinfo.net/Hortefeux-vs-Bouteldja-Radio-J-15-6-08_a20873.html

Brice Hortefeux, Le Canard enchaîné, déc-07
Hortefeux :

« Oui, d’accord mais vous êtes d’où ? « 

(Évoqué lors des Y’a Bon Awards 2009)

http://www.lesindivisibles.fr/page_reactions.php?reaction=23

Brice Hortefeux, BFM Radio, 6 novembre 2008
Ainsi lorsqu’il est interrogé au sujet de la victoire de Barack Obama aux Etats-Unis, il déclare sans sourciller :

« Barack Obama est d’une famille issue de l’immigration, c’est le témoignage que le défi de l’intégration peut être relevé ».

(Évoqué lors des Y’a Bon Awards 2009)

http://www.lesindivisibles.fr/page_reactions.php?reaction=45
http://www.radiobfm.com/edito/info/12244/brice-hortefeux-le-ministeredelimmigration-est-lun-des-garants-de-lequilibre-de-notre-societe-/

 

Touche pas à mon pote raciste

Nora Bera, secrétaire d’État chargée des aînés

« Je ne crois pas un seul instant que Brice Hortefeux puisse tenir des propos racistes»

Écrit : http://www.lepoint.fr/actualites/2009-09-11/l-ump-soutient-brice-hortefeux-lagaucheveut-sa-demission/1037/0/376333

Fadela Amara, secrétaire d’Etat à la Ville 11/09/2009

Brice Hortefeux « a de l’humour », a déclaré la secrétaire d’Etat à la Ville après les propos ambigus du ministre de l’Intérieur sur un jeune militant UMP diffusés dans une vidéo sur internet.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/09/11/01011-20090911FILWWW00434-hortefeux-a-de-l-humour-fadela-amara.php

Fadela Amara, secrétaire d’État à la Ville. France 5, Revu et Corrigé 24/10/2009
Elle conseille au fils du président de la République de saisir la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) en raison d’une « discrimination au patronyme »

« Moi, j’aurais été sa conseillère, je vous le dis très franchement, je lui aurais conseillé de saisir la Halde »Vidéo : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20091025.OBS5779/fadela_amara_conseille_a_jean_sarkozy_de_saisir_la_hald.html

http://www.videos.france5.fr/video/iLyROoafI4MC.html#iLyROoafthGD

Rachida Dati, Europe1 13/10/2009. À propos de la nomination de Jean Sarkozy à l’EPAD

« Pourquoi ne serait-il pas légitime, parce qu’il s’appelle Sarkozy ? »
« C’est un procès fait, pendant des années, à des personnes qui n’habitaient pas forcément la bonne adresse, qui n’avaient pas forcément le bon patronyme, qui n’avaient pas forcément la bonne origine ».
« Ces polémiques faites par l’opposition sont indécentes. Pendant longtemps la gauche ne s’est pas regardée, c’est-à-dire que si vous n’êtes pas né au bon endroit, vous êtes suspect, parce que vous n’êtes pas légitime ».

Gaston Kelman, écrivain, conseiller au cabinet d’Eric Besson Libération, 18/09/2009
Sur les propos tenus par Brice Hortefeux à un jeune militant UMP d’origine Maghrébine :

« Je voudrais qu’on me dise si les mêmes propos tenus à un Corse ou un Japonais auraient entraîné la même levée de boucliers. Je voudrais savoir si un grand commis de l’État peut plaisanter avec son neveu ou son petit-fils métis. Je prétends avec force que plaisanter avec son camarade beur, loin d’encourager le racisme, est un signe de respect pour celui que l’on sait capable de comprendre qu’il n’y a pas malice ».

http://www.liberation.fr/societe/0101591655-minorite-visible-ou-espece-protegee

Jean-Luc Mélenchon, Itélé, 17h Politique29/03/2010

« Je connais Zemmour, il ferait mieux de dire qu’il a dit une bêtise, ce type n’est pas un raciste, c’est un brillant intellectuel mais il est comme tous les intellectuels, têtu comme une mule (…) »

Vidéo :

Manuel Valls, maire d’Évry. Le Monde, 17/09/2009

« Avez-vous été choqué par la vidéo montrant Brice Hortefeux tenir des propos ambigus sur un militant d’origine arabe ? »
« Je préfère l’attaquer sur la sécurité que de le traiter de raciste, parce que c’est un ministre républicain et qu’il n’est pas raciste ».

Ecrit : http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/09/17/manuel-valls-lematchaubryroyal-c-est-depasse_1241792_3232.html

Mohammed Moussaoui, président du CFCM Europe 1, 15/09/2009

« Le ministre de l’intérieur n’est pas un homme raciste »

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Politique/Moussaoui-Hortefeux-n-estpasraciste/(gid)/242452

Jean-Jacques Bourdin, journaliste RMC 28/08/2009
Rama Yade invitée dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin se voit offusquée des propos de Vincent Moscato tenus le 22/08/09 à l’encontre de Vincent Tong Cuong, directeur général du club de football de Saint Etienne.
Pour JJ Bourdin

« Il n’y a pas de quoi fouetter un chat »

Vidéo : http://tv.lepost.fr/2009/08/28/1673154_affaire-moscato-pas-de-quoi-fouetter-unchatpour- bourdin.html

Anthony Kavanagh, humoriste canoe.com, 08/08/2009
À propos de du rôle qu’il a obtenu dans Agathe Clery :

« Il a pris un Canadien parce qu’en France, des gens capables de jouer ce type de rôle, il n’y en a pas.»

http://www.canoe.com/divertissement/cinema/nouvelles/2009/08/07/10394421-jdm.html

Eric Naulleau, critique littéraire Télé Loisirs, Avril 2010

« Zemmour est un homme de l’écrit et pas de l’écran, explique-t-il. À la télévision, une phrase est moulinée, coupée : on a rarement le temps de développer son propos comme un journaliste le fait dans un journal de presse écrite (…) Je n’aurais pas tenu ces propos, mais Zemmour n’est pas raciste ! »

http://www.programme-tv.net/news/tv/8685-eric-naulleau-zemmour-n-est-pasraciste/

 

Meilleur espoir

André Valentin, maire UMP de Guissainville (Meuse) France 2, 20h 01/12/2009
Interrogé par un journaliste sur l’opportunité des débats sur l’identité nationale :

– « Je pense qu’il est plus qu’utile, qu’il est même indispensable. II est temps que l’on réagisse car l’on va se faire bouffer. »
– « Par qui, par quoi » (demande le journaliste)
– « Par qui, par quoi ? Il y en a déjà 10 millions, alors il faut bien réfléchir. 10 millions que l’on paye à rien foutre ! »

http://www.lepost.fr/article/2009/12/02/1821052_le-maire-ump-qui-derape-je-nesuispas-raciste-mais.html

Il s’enfonce en s’excusant ! :

« Si l’immigré travaille, qu’il ne me fait pas chier avec sa religion et qu’il respecte le drapeau français, ça ne me pose pas de problèmes». […] « Je ne suis pas raciste mais… je suis juste raciste contre les imbéciles, les idiots, les cons. J’ai des amis arabes, et mon père est belge avec des origines chez les indiens du Delaware aux Etats-Unis. Vous savez j’ai fait la guerre avec les Harkis et il y en a de très respectables. » […] « Je ne tolère pas qu’on soit intégriste, ‘tout le monde dehors’ ou ‘tous pourris’ c’est pas vrai. Jean-Marie Le Pen a tort, selon moi. Il faut trouver une juste mesure.

Télécharger les Résultats des Y’A Bon Awards 2010 (PDF)