Revivez la cérémonie des Y’a Bon Awards 2013 ce samedi 15 juin à 21h sur l’Enôrme TV !

Revivez la cérémonie des Y’a Bon Awards 2013 ce samedi 15 juin à 21h sur l’Enôrme TV (sur Free canal 125, sur SFR canal 155, sur Orange canal 131, sur Virgin canal 78). Une soirée forte en humour et en émotion, organisée par Les Indivisibles et animée par le déjanté Raphäl Yem (MTV, Canalstreet), qui a eu lieu ce le lundi 10 juin dans un Cabaret Sauvage (Paris) plein de 700 spectateurs.

Extraits Presse :

Une cérémonie digne du festival de Cannes. Les Indivisibles ne font pas les choses à moitié. Un public nombreux, un jury hétéroclite (de l’animatrice Enora Malagré à l’humanitaire Rony Brauman en passant les DJ Cut Killer et Marco Prince), des nommés et des vainqueurs. Bref un véritable festival de Cannes, les paillettes en moins et l’ironie en plus.

A l’occasion de la cérémonie des Y’a Bon Awards, l’association Les Indivisibles tacle les auteurs des pires déclarations racistes en leur décernant des peaux de bananes dorées, un trophée créé par l’artiste Alexis Peskine. Aux commandes de la cérémonie, le journaliste et présentateur télé déjanté Raphaël Yem a proposé, une nouvelle fois, une soirée à mourir de rire.

Un pain au chocolat et des peaux de bananes dorées. Placée sous le signe de la satire et de l’humour, la 5ème cérémonie des «Y’a Bon Awards» a récompensé lundi soir des personnalités publiques ayant tenu, selon le jury, les «meilleurs» propos racistes de l’année. La soirée, goupillée par l’association antiraciste les Indivisibles, a eu lieu au Cabaret Sauvage à Paris (XIXeme). «Pour la première année de présidence normale sous un gouvernement de gauche, le racisme, toujours normal, n’a pas de couleur… politique !», ont tenu à rappeler les organisateurs.

Découvrez les heureux lauréats des peaux de bananes dorées décernés par un jury composé de l’animatrice TV Enora Malagré, le géopolitologue Pascal Boniface, l’humanitaire Rony Brauman, l’humoriste Océanerosemarie, les journalistes Denis Robert, Yasmine Chouaki, Anasthasie Tudieshe et Nadir Dendoune, le fondateur d’Act Up Didier Lestrade , la Présidente de la Fondation Frantz Fanon Mireille Fanon-Mendès-France, les musiciens DJ Pone, DJ Cut Killer et Marco Prince, la championne de boxe et écrivaine Aya Cissoko, l’entrepreneure Laurence Méhaignerie, l’initiateur de la Marche pour l’Egalité de 1983 Toumi Djaidja et enfin le producteur et auteur du film “la Cité Rose” Sadia Diawara.

Ne manquez pas les nombreuses surprises cette année avec notamment Christophe Barbier (Y’a Bon Award 2012 et 2010) venu chercher sa banane dorée !!! Mais aussi Rim’K du 113, Elise Chassaing, Günther Love, Samia Orosemane et Stéphane Bak qui ont assuré le show !

A lire aussi...

1 Réponse

  1. Yves dit :

    Un peut tard mais voici un excellent postulant aux ya bon awards : le site http://www.propagandes.info. Dans une de ses pages Web (http://www.propagandes.info/blog/louis-georges-tin-singe-homosexuel-president-du-cran-interroge-par-un-vieux-juif-homosexuel), il site « Louis-Georges Tin, singe homosexuel président du CRAN, interrogé par un vieux juif homosexuel ». Plus loin dans l’article : « La vieille tarlouze juive essaie de mener le singe en bateau », puis, « En tant qu’antillais, Tin sait que ses ancêtres ont été esclaves du juif, mais ça ne le dérange pas, il veut en cwoquer. Il vante ses associations de noirs réservées aux noirs… Mais, dis donc Bamboula, si c’est réservé aux noua’, c’est ouaciste, non ? » Ce serait intéressant pour l’année prochaine (la vengeance est un plat qui se mange froid)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *