Y’A Bon Awards 2010 : les « Auvergnats » du gouvernement récompensés !

La deuxième cérémonie des Y’A Bon Awards récompensant les propos de personnalités publiques ayant le mieux alimenté le racisme cette année a distingué des lauréats inattendus. Ainsi Jacques Séguéla et Christophe Barbier ont fait leur première apparition remarquée cette année. Ce palmarès est marqué par la présence massive d’Auvergnats dans les personnes de Brice Hortefeux doublement récompensé de deux bananes dorées et de la secrétaire d’Etat Fadela Amara. Les membres de l’UMP tels Claude Bodin, Yanick Paternotte, André Valentin et Nicolas Sarkozy se sont montrés particulièrement performants.
Quant à Eric Zemmour, il a vu ses efforts récompensés cette année, le jury a salué sa persévérance, après que le trophée lui ait échappé de peu en 2009. (détail des résultats détaillés en fin de communiqué).

Pendant près de deux heures, les phrases racistes plus fantaisistes les unes que les autres se sont succédées sur a scène de la Bellevilloise animée par l’humoriste Blanche et la comédienne Aïssa Maïga, en présence de Yassine Belattar, Mata Gabin, Souria Adèle, Océanerosemarie, devant un parterre à la fois hilare et atterré par l’imagination de ces leaders d’opinions.
Cette année a été un excellent cru en matière de sorties racistes, nous remercions nos responsables politiques d’avoir lancé le « grand » débat sur l’identité nationale, qui a réveillé de nombreuses vocations de lauréats aux Y’A Bon Awards, grossissant chaque jour les rangs des différentes catégories de nommés.
Saluons le courageux jury – composé de Marguerite Abouet, Bams, Souad Belhaddad, Thierry Brésillon, Mona Chollet, Tania de Montaigne, Eric Fassin, Marina Foïs, Sakina M’sa, Marie-France Malonga, Jean-Marc Mormeck, Clément Oubrerie, Hervé Pierre, Mabrouck Rachedi, Sonia Rolland, Bruno Solo, Zinedine Soualem et Aziz Zemmouri – qui n’a pas rechigné à plonger le nez dans les propos les plus nauséabonds.

Respect Magazine, La Bellevilloise, Les Inrocks, Zap TV, L’agence Voy, Rue89 et Le Centre musical Fleury étaient les partenaires de l’édition 2010 des Y’a Bon Awards.

A lire aussi...