Y’a bon Awards 2011 : c’est parti !

Racisme : des prix pour le meilleur du pire

« Et le meilleur espoir du racisme est décerné à… ». Surréaliste ? Non, c’est au programme de la cérémonie parodique baptisée les « Y’A Bon Awards », qui aura lieu le 23 mai prochain au Cabaret Sauvage. Objectif : remettre des prix aux personnalités ayant proféré des propos racistes dans l’espace politico-médiatique en 2011.

C’est la 3 ème édition de cette soirée réunissant journalistes et artistes pour dénoncer avec humour les paroles qui assassinent le vivre ensemble dans notre pays. Créée par l’association Les Indivisibles en 2009, en partenariat avec MTV France / Game One, Beur FM, Rue 89, Respect Magazine, Les Inrocks, Générations, Zap TV et Ado FM la cérémonie rencontre un succès qui ne se dément pas.

L’année dernière fut un grand cru : le Ministre « la bavure » Brice Hortefeux, très (mal) inspiré, a remporté le prix pour l’ensemble de son œuvre. Christophe Barbier a également été gratifié d’un prix spécial pour ses envolées lyriques sur le stéréotype de l’Antillais paresseux, à qui il interdit tout mouvement social. Cette année encore, les prétendants au titre sont nombreux, beaucoup trop nombreux. Décidément, nos politiques, journalistes et intellectuels de plateaux sont de plus en plus créatifs pour trouver la phrase qui tue, le débat le plus fédérateur possible et le plus urgent pour les Français… (Enfin… ceux reconnus comme tels).

Ils ont vraiment été coopératifs pour pérenniser cette remise de prix, mais cela ne veut pas dire qu’ils repartiront avec un trophée, car le jury est exigeant.

Qui sont les nommés cette année ? Dans quelle catégorie ? Rendez-vous le 23 mai à partir de 19h sur ce site pour suivre en direct la soirée et connaître les résultats.

D’ici là, quelques extraits choisis d’une année riche… :


Contacts presse :

  • Paméla K.-D.
  • Anne L.
  • presse (at) lesindivisibles.fr

A lire aussi...

1 Réponse

  1. 18 mai 2011

    […] mai 2011 Tweet Ce lundi 23 mai à 19h30 aura lieu la 3ème cérémonie des Y’a Bon Awards au Cabaret Sauvage. Josiane Balasko, Stomy Bugsy et Admiral.T apportent leur soutien à cette […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *